Hidrostan® en EPDM : la solution ultime pour la récupération des cuves et des réservoirs

Les membranes EPDM Hidrostan® sont la solution idéale pour la réhabilitation d'anciens réservoirs en béton, en résine de verre, en acier et de lutte contre l'incendie qui présentent des fuites ou des fissures difficiles à résoudre. La meilleure solution consiste à les recouvrir de feuilles pré-soudées, préformées ou soudées en place à l'aide de solutions à froid.

La couverture avec des membranes EPDM Hidrostan® évite la démolition et la restauration avec du ciment. Leurs caractéristiques physico-chimiques garantissent une parfaite étanchéité, et la disponibilité de différentes épaisseurs, 0,70 - 1,00 - 1,20 - 1,50 - 2,00 mm, laisse une grande liberté de conception.

Les membranes EPDM Hidrostan® sont certifiées pour l'étanchéité des citernes et des réservoirs d'eau potable.

Les membranes Hidrostan® EPDM sont le produit idéal pour travailler dans des environnements confinés tels que les citernes ou les réservoirs souterrains, c'est-à-dire des espaces fermés ou partiellement fermés où des gaz inflammables peuvent être présents, car elles sont soudées à froid et ne nécessitent donc pas de flammes nues ou d'air chaud.

Dans le béton armé, la carbonatation a un effet négatif et constitue l'une des principales causes de dégradation du matériau. En milieu marin ou en présence de sels de déverglaçage, les ions de chlore Cl-, en raison de leur grande solubilité, peuvent facilement pénétrer dans le béton. Dans les zones dont le pH est supérieur à 9 (riches en chaux), la solution fait prendre à la matrice de ciment une couleur rosâtre typique de la phénolphtaléine, tandis que dans les environnements basiques, elle laisse celles dont le pH est inférieur (béton carbonaté) non colorées ; dans ces conditions, avant d'imperméabiliser avec les membranes EPDM Hidrostan®, il est nécessaire de décanter le béton.

La membrane Hidrostan® EPDM est également fournie sur mesure, avec des feuilles pré-soudées en interne et expédiées sur le chantier prêtes à l'emploi ; pour l'applicateur, cette solution permet d'éviter les déchets et les pertes de temps inutiles. La membrane Hidrostan® EPDM est fixée aux murs au moyen d'une fixation mécanique utilisant une barre métallique et des chevilles, ancrées à la structure.

Une fois la pose verticale de la membrane Hidrostan® EPDM terminée, il faut poser le reste des nappes sur le sol, en prenant soin de souder les nappes entre elles. Le chevauchement entre les nappes verticales et horizontales doit être d'au moins 20 cm.


Retour
Retour

HidrostanRéalisez votre rêve d'un lac biologique : une oasis de fraîcheur avec des membranes EPDM étanches.

Suivant
Suivant

Hidrostan membranes epdm, plantes de phytoépuration