Stratigraphie pour la construction d'un toit vert
Un "toit vert" est une technologie de refroidissement passif qui surpasse les meilleures techniques de toiture et permet de refroidir l'intérieur des bâtiments sans utiliser d'énormes quantités d'énergie. Un "toit vert" contribue également à réduire les dégâts causés par les bombes à eau, car le sol absorbe la pluie et la libère progressivement, évitant ainsi l'inondation des rues et/ou des maisons. Enfin, un "toit vert" contribue à l'embellissement esthétique des villes. Dans certains cas, les toits verts, moyennant des mesures appropriées, peuvent également être l'occasion de fournir des sites appropriés à certaines espèces animales menacées.
L'étanchéité est sans aucun doute l'un des aspects les plus importants de la création d'un espace vert sur une dalle.
Hidrostan Hidrostan La géomembrane étanche EPDM est résistante aux racines et résiste aussi bien à l'eau qu'aux événements atmosphériques (gel, chaleur, soleil, etc.) ainsi qu'aux diverses contraintes mécaniques avec une élongation supérieure à ≥ 300 % causée par les variations d'humidité et les éventuels changements de température.La géomembrane étanche EPDM doit être posée avec un soin extrême, en évitant la formation d'espaces où l'eau peut s'infiltrer. Les chevauchements doivent être effectués correctement et il faut faire attention à tous les bords et éléments qui interrompent la continuité de la membrane.
Le drainage et l'écoulement de l'eau sont essentiels pour éviter un excès d'eau dans le substrat, ce qui peut être extrêmement préjudiciable à la vie des plantes. Il n'y a pas d'indication exacte, car il est difficile de tester des conditions telles que l'évaporation de l'eau de pluie sur une surface chaude en EPDM. Hidrostan Sur une toiture EPDM entièrement inclinée avec une pente de 1/4" par pied, un coefficient de 0,95 à 0,99 pourrait être justifié. Si le débit de drainage est calculé pour des raisons de conception ou juridiques, il est conseillé de contacter un ingénieur en plomberie, enregistré dans l'état où le bâtiment en question est situé.