SB Biobuilding sagl

Voir l'original

Pont thermique : un problème d'esthétique et de sécurité

Trop souvent, on considère le pont thermique comme un simple facteur de perte d'énergie. En réalité, le négliger, c'est compromettre le confort de vie, favoriser la prolifération et la formation de moisissures et de spores qui rendent les locaux insalubres, avec des conséquences directes sur la santé des occupants.

Ce phénomène devient de plus en plus évident, même dans les bâtiments récemment construits, signe indéniable d'une conception inadéquate et d'un mauvais choix de matériaux. Cela n'affecte pas seulement la qualité du logement, mais peut également générer des litiges et une dévaluation de la propriété au fil du temps.

Nobilium Thermalpanel n'est pas destiné à remplacer l'isolation épaisse traditionnelle, mais constitue une solution stratégique pour éliminer les ponts thermiques aux points critiques tels que les piliers et les bordures. Intégré dans les coulées de béton, il prévient les défauts de construction et protège la valeur du bâtiment, en évitant les mauvaises surprises après la construction.

Un petit changement aujourd'hui peut faire une grande différence demain. La qualité de construction n'est pas une option, mais une nécessité.