Réservoirs de récupération des eaux de pluie

Envahisseurs pour les systèmes d'irrigation dans l'agriculture ;

Les profondes transformations agraires qui se sont produites en même temps que le développement des travaux d'accumulation, dans de nombreux cas grâce à eux, ont conduit à la contraction des milieux naturels et semi-naturels, en particulier à la raréfaction des zones humides, qui ont presque partout été drainées et mises en culture. Ceci, outre les avantages économiques indéniables, a conduit à une perte importante en termes de biodiversité, dont même les milieux agricoles commencent à prendre conscience depuis un certain temps.

Dans ce contexte, lesréservoirs artificielsréalisés avec les géomembranes HIDROSTAN®ont exercé et continuent d'exercer une action vicariante importante, représentant dans de nombreuses régions le témoignage le plus significatif, voire le seul, des écosystèmes aquatiques.

 Dans une région devenue inhospitalière pour la faune et la flore, et en particulier pour cette véritable merveille de la nature qu'est le gibier d'eau, les réservoirs artificiels sont devenus le refuge ultime de nombreuses espèces animales et végétales, y compris des espèces rares et menacées.

Les envahisseurs du stockage de l'eau dans une zone montagneuse ;

La "rareté" de la neige qui se produit de manière cyclique, c'est-à-dire le fait qu'il n'y ait pas de neige naturelle lorsque les besoins économiques et touristiques l'exigent, a conduit à la prise de conscience que l'enneigement nécessite certainement des ressources en énergie et en eau. Le changement climatique en cours modifie la répartition des précipitations au cours des saisons, qui se caractérisent par une diminution de l'eau au printemps et à l'automne et une augmentation en été et en automne ; L'enneigement compense donc le manque de précipitations pendant la saison hivernale, en garantissant la quantité d'eau nécessaire tout en maintenant inchangé le tissu morphologique de l'environnement. Ceci peut être réalisé en construisant des réservoirs ou des retenues d'eau grâce à l'utilisation de membranes d'étanchéité en caoutchouc naturel telles que les membranes HIDROSTAN® epdmgeo. Les extensions de membranes qui répondent à tous les besoins permettent la construction d'un réservoir sans coûts supplémentaires.

La solution des réservoirs ou des réservoirs ouverts présente des avantages indéniables, avant tout de nature économique, mais aussi liés à la multifonctionnalité de l'ouvrage, qui devient presque toujours aussi un site de stockage possible en tant que réserve anti-incendie, pour une utilisation dans l'agriculture marginale et dans les activités agro-sylvo-pastorales en montagne et le tourisme.

HIDROSTAN® EPDM, et une géo-membrane imperméable qui devient indépendante de la structure existante, créant une peau qui empêche l'eau de s'échapper.

 Certifié pour le confinement de l'eau potable conformément à la norme EN 13361 relative à l'étanchéité des réservoirs et des barrages.

Pourquoi les membranes d'étanchéité HIDROSTAN® EPDM;

  • respectueux de l'environnement ne libère pas de substances toxiques

  • système monocouche de 0,75 mm à 2,00 mm d'épaisseur

  • matériau léger (1,48 kg pour 1,2 mm)

  • application rapide avec des membranes préfabriquées

  • grandes feuilles ou coupées à la taille

  • résistant à la pénétration des racines

  • cycle de vie : plus de 50 ans, selon le système skz 2001

  • application sûre sans flamme nue

  • Résistant aux variations de température de -50° à + 150°.















Retour
Retour

Rénovation des murs au sol avec des phénomènes d'infiltration et de condensation : L'enduit résilient antihumide Dwall

Suivant
Suivant

Étanchéité des fondations avec des membranes EPDM