Rénovation des murs au sol avec des phénomènes d'infiltration et de condensation : L'enduit résilient antihumide Dwall
Le problème des infiltrations et des murs en terre sujets à la condensation représente un défi important dans le domaine de la construction et de la rénovation. La gestion correcte de ces phénomènes est cruciale pour assurer la durabilité et la salubrité des bâtiments. Dwall Dans ce contexte, l' enduit de restauration anti-humidification apparaît comme une solution efficace et innovante.
Le problème des contre-murs en terre ;
De par leur nature, les murs adossés au sol sont particulièrement exposés à l'humidité du sol. Cela peut entraîner des infiltrations d'eau et la formation de condensation, créant des conditions défavorables qui peuvent compromettre la structure du bâtiment et la qualité de l'environnement intérieur. Les effets négatifs comprennent la détérioration des matériaux, le développement de moisissures et de champignons, et la perte d'isolation thermique.
La solution avec le revêtement Dwall
DwallLa couche de finition anti-humidité a été mise au point pour lutter efficacement contre les problèmes d'humidité dans les murs de soutènement. Dwall La technologie est basée sur des matériaux de haute qualité qui garantissent la durabilité et d'excellentes performances dans le temps. Tous les processus de détérioration des matériaux dépendent de l'instabilité du système air-eau, c'est-à-dire de la quantité et de la vitesse à laquelle les matériaux échangent de l'eau avec l'environnement, en fonction de leurs caractéristiques spécifiques de porosité et d'hygroscopicité. La température de l'air et de l'eau varie constamment au cours de la journée et plus encore au cours d'une année.
Dwall Le systèmepour l'intérieur et l'extérieur se caractérise par un processus d'évaporation très rapide et une résistance thermique élevée, une combinaison d'un panneau et d'un enduit de chaux aérienne et de faïence broyée.