SMP CIDAC (Polymères modifiés par des silanes) mastics élastomères monocomposants
Il s'agit de matériaux flexibles utilisés pour sceller les joints et les raccords dans divers domaines, tels que la construction et l'industrie. Ils sont formulés avec des résines qui leur confèrent des propriétés élastiques et adhésives durables, leur permettant d'absorber les mouvements ou les vibrations sans compromettre l'intégrité du joint.
Les polymères à mémoire de forme SMP CIDAC sont des matériaux intelligents qui, dans certaines conditions, sont capables de conserver une forme déformée sous l'effet d'une contrainte extérieure, puis de retrouver leur forme permanente.
Les temps de polymérisation de la technologie SMP CIDAC permettent de repositionner et de manipuler plus facilement les composants, tout en garantissant une force d'adhérence exceptionnelle sur une large gamme de matériaux.
Les principales caractéristiques des mastics élastomères monocomposants sont leur flexibilité, même après durcissement, qui s'adapte aux mouvements de la surface, leur forte adhérence à une large gamme de matériaux : métaux, verre, plastiques, béton, bois, leur résistance à la température, aux intempéries, aux produits chimiques et au vieillissement, ainsi que leur caractère prêt à l'emploi.
HidrostanLe produit SMP CIDAC est spécialement conçu pour le collage et l'étanchéité des membranes imperméables en EPDM.
Il présente une excellente adhérence au béton, à la brique, au bois, à la pierre naturelle ou artificielle, à la céramique, au verre, aux métaux : fer, zinc, à la plupart des plastiques thermoplastiques tels que (PVC, EPDM sauf polyéthylène et téflon).
Il est utilisé pour les joints de sol, le scellement des éléments de ferblanterie et de menuiserie, le scellement des couvercles métalliques, le scellement des carrosseries automobiles et les joints où il est nécessaire de peindre ultérieurement.
Le scellant CIDAC SMP n'a pas besoin d'être imperméabilisé, mais il peut être parfaitement peint avec n'importe quelle peinture acrylique, à condition qu'elle soit suffisamment élastique.
Quelques détails simples à respecter pour une plus grande assurance lors de la pose :
Les adhésifs à mémoire de forme SMP CIDAC nécessitent un taux d'humidité compris entre 5 % et 95 % pour initier et maintenir le processus de réticulation chimique. La température optimale varie entre 5°C et 40°C, tandis que l'épaisseur nécessaire à la réticulation et au durcissement complets dépend de la couche d'adhésif et peut durer plusieurs jours. L'activation de la polymérisation est détectée par la formation d'une peau.