Éléments de spécification Dwall revêtement de réparation déshumidifiant

Revêtement déshumidifiant isolant breveté pour la réhabilitation des maçonneries soumises aux phénomènes de remontées capillaires et de condensation, déshumidifiant, anti-salin, anti-moisissures et isolant thermique, épaisseur maximale de 15 mm.

Les supports d'application doivent être homogènes en termes de surface et d'épaisseur, suffisamment résistants, propres et dépoussiérés. Les enduits existants doivent être déplâtrés sur environ 0,60 cm au-delà de la marque du niveau maximum atteint par l'humidité au cours des saisons. Toutes les maçonneries doivent être brossées et les poussières et les sels aspirés.

Effectuer un traitement anti-salin par imprégnation avec DwallSAL sur toutes les surfaces à traiter, dilué avec de l'eau distillée dans un rapport 1+2 et appliqué uniformément par pulvérisation ou au pinceau. Laisser sécher et répéter l'application. Après 24/36 heures, vérifier visuellement s'il y a une persistance ou des affleurements localisés de sels et, le cas échéant, répéter l'application en se limitant aux zones concernées. Après avoir vérifié l'efficacité du traitement, procéder à l'application du mortier d'égalisation et de remplissage anti-salin DwallCalc et attendre au moins 48 heures pour garantir une prise parfaite.

Pose des panneaux Dwallpanels avec fixation mécanique sur le mur préalablement traité à l'aide de chevilles en PVC Dvalltwist. Les panneaux doivent être posés avec des joints juxtaposés et décalés même sur les bords. Application de plusieurs couches d'enduit de lissage Dwallraso avec un treillis en fibre de verre de jute entre les deux, en appliquant la première couche en veillant à ce que l'adhésif pénètre dans les fibres superficielles du panneau. L'épaisseur totale de l'enduit doit être comprise entre 5 et 7 mm.

Attendre que l'enduit à la chaux sèche correctement. Pour les finitions, il est recommandé d'utiliser les enduits minéraux décoratifs épais DwallFinishing, les enduits teintés dans la masse ou la peinture.

Produits destinés à un usage professionnel. Les petites variations de couleur ne nuisent en rien aux performances techniques finales du produit. Ne pas appliquer à des températures inférieures à 5°C ou sur des murs gelés. Protéger de l'eau de pluie et du gel pendant la phase de prise. Il incombe au client de vérifier que le produit convient à l'utilisation prévue et de s'assurer que ce document technique est valide et n'a pas été remplacé par des mises à jour ultérieures. Les documents techniques mis à jour peuvent être consultés sur le site web de SB bio building sagl.

Les informations contenues dans ce document sont basées sur notre expérience et nos connaissances ; par conséquent, toutes les recommandations et suggestions données sont sans garantie et doivent être vérifiées avant l'utilisation du produit par la personne qui a l'intention de l'utiliser et qui assume toute responsabilité pouvant découler de son utilisation puisque les conditions d'utilisation ne sont pas sous notre contrôle direct. En cas de doute, il est toujours conseillé d'effectuer des essais préliminaires et/ou de demander l'aide de nos techniciens.

Tous les matériaux et composants utilisés (primaire, mortier adhésif, élément isolant, mortier d'enduit, treillis d'armature, enduit de finition, accessoires, etc.) doivent faire partie d'un même système conforme et certifié.


Emballage : La quantité minimale vendable est de 7,20 m².

Précautions : L'enduit déshumidifiant Dwall ne doit pas être appliqué à des températures inférieures à 5°C et supérieures à 35°C. Par temps chaud ou venteux, la finition peut compromettre l'aspect esthétique.

Préparation et application : Enlever l'enduit du mur à restaurer, le nettoyer "à sec" de la poussière et des incrustations salines. En présence de salinité sur les surfaces, appliquer Dwallsal antisaline liquide à l'aide d'un pinceau à forte pénétration ou comme couche de protection pour les enduits.

Domaines d'application : L 'enduit d' assainissement Dwall est une solution avancée pour traiter les problèmes d'humidité dans les bâtiments, en particulier les remontées d'humidité. Ce type de produit trouve son application dans divers contextes grâce à ses propriétés spécifiques, telles que sa capacité à favoriser la transpiration des murs et à prévenir la détérioration des structures des bâtiments. Il peut être utilisé dans des bâtiments situés dans des zones côtières, sur des surfaces exposées à une forte humidité ou à la condensation, comme les vestiaires, les douches et les structures de rétention d'eau, dans des zones industrielles soumises à des conditions d'humidité élevée, dans les caves et les sous-sols, dans des environnements en contact direct avec le sol, où l'humidité est un problème récurrent, dans la restauration conservatrice, où il est essentiel de préserver l'intégrité des structures d'origine.

Sur demande, le personnel de SB Bio Building sagl sera en mesure de fournir des analyses de prix pour les processus individuels d'intérêt et les fiches techniques des matériaux individuels utilisés dans le kit.

SB Bio Building Saglfournit des conseils techniques spécialisés et des services d'ingénierie aux organisations et entreprises publiques et privées, aux bureaux d'études, aux entreprises générales de construction et aux entreprises spécialisées dans les applications techniques. L'entreprise propose des matériaux et des technologies dont la fiabilité et la durabilité ont été démontrées, tout en garantissant une assistance technique qualifiée directement sur les chantiers.



Retour
Retour

Revêtement très flexible et résistant aux micro-tensions dans les structures.

Suivant
Suivant

Membranes EPDM étanches Hidrostan . Qu'est-ce que c'est ?