Élément de spécification : Membrane d'étanchéité monocouche en EPDM vulcanisé. Pose lestée.
Élément de spécification :
Membrane d'étanchéité à poser en une seule couche, composée d'une couche d'EPDM vulcanisée avec une surface ondulée antidérapante, résistante aux UV et à tous les types d'intempéries, non renforcée, d'une épaisseur de 1,2 mm. Désigné par les certificats de qualité AENOR et CE, conformément à la norme EN 13956. Livré en rouleaux de 1,5 m x 20 m. Entièrement recyclable, noir résistant aux racines (HIDROSTAN 1,2 mm).
La membrane d'étanchéité Hidrostan EPDM sera posée directement sur la surface horizontale du sol et retournée sur les parties verticales. L'union des membranes se fait par collage à froid avec des chevauchements de 10 cm, dont 8 cm avec de l'adhésif (AC-221 CIDAC ) et les 2 cm de bord restants avec du mastic à base de polymères (Mastic CIDAC sealant), appliqué à raison de 6 ÷ 7 m par tuyau. Lors de l'application du mastic et du scellant, il faut veiller à rouler le joint avec un rouleau en plastique spécial, en exerçant une pression et en évitant la formation de bulles d'air. La pose est complétée par l'épandage de TNT pour protéger la membrane avant de procéder à la pose du galet de rivière ou de la terre.
Liste de prix de référence Région de Vénétie R.L. 7 novembre 2003 n.27 - Mise à jour année 2019. Frais généraux, y compris 2 % des frais de sécurité.
Précautions de pose :
Mesurez la longueur et la largeur de votre toit. N'oubliez pas d'inclure les éventuels revers verticaux dans votre calcul. Suivez toujours la règle de base : après avoir mesuré, ajoutez toujours au moins 5 cm à la largeur et 5 cm à la longueur. Cela permet à la membrane de glisser librement dans toutes les conditions métrologiques. SB Bio Building sagl peut vous proposer une coupe de la membrane adaptée à votre projet.
Si votre toiture est petite, ou s'il s'agit d'un grand projet de toiture, il est toujours préférable de laisser la membrane EPDM se détendre pendant environ une demi-heure.
Une fois que la membrane s'est détendue, elle peut être placée et fixée.
Précautions de pose :
La première règle à suivre est de toujours s'assurer, avant de poser la membrane, que toutes les surfaces où la membrane d'étanchéité Hidrostan EPDM sera posée sont parfaitement sèches et propres.
Attention, la membrane peut devenir glissante lorsqu'elle est mouillée.
Soyez prudent lorsque vous travaillez dans des conditions météorologiques inférieures à + 5 degrés et supérieures à + 30 degrés. Les adhésifs et les produits d'étanchéité ne sèchent pas aussi rapidement qu'à des températures ambiantes et sous un soleil radieux.
Matériel nécessaire pour commencer la pose :
Liste des outils électriques et manuels généralement nécessaires à la pose d'un EPDM : ciseaux de tailleur, petits pinceaux, craie blanche, chiffons propres, mètre ruban, rouleau en plastique dur, rouleau de peintre de 8 cm de large, batteur à ficelle pour tracer les lignes de coupe.